La Boutique Platine SA traite les commandes passées auprès de www.b-platine.ch en ligne uniquement en Suisse.

Application
Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées et en ligne via la Boutique Platine SA. Les offres des produits en ligne ne valent qu‘aussi longtemps qu’elles restent visibles sur le site internet et dans la limite des stocks disponibles. Les images publiées sur le site internet n’y figurent qu’à titre d’illustration. Les informations et explications figurant dans les catalogues sont données à des fins purement explicatives, les indications déterminantes sont celles indiquées sur l’étiquette d’origine. La boutique Platine SA décline toute responsabilité en cas d’erreur.

Commande
Une commande est ferme qu‘à partir de son acceptation et choisi un mode de paiement. Le client reçoit par e-mail une confirmation ce qui fait office de « contrat de vente » Boutique Platine SA se réserve le droit de refuser une commande sans justification. Dans le cas le client est informé et le paiement sera remboursé. En passant commande, le client accepte les présentes conditions générales de vente (CGV) dans leur intégralité́. Le client est seul responsable des indications fournit afin d’être livré, Boutique Platine SA ne prend pas en charge les frais éventuels suite à de fausses indications.  
Livraison par poste Suisse de 2 à 7 jours ouvrables suivant l’état de notre stock.
PostPac Priority sans signature : CHF 8.- pour les commandes en-dessous de CHF 90.- et frais de port offert à partir de CHF 90.-
Le colis partira en prioritaire sans signature et vous sera livré chez vous entre 2 à 7 jours ouvrables.
Avec ce type d’envoi, la Poste répond des dommages résultant de la perte, etc. / Limite de responsabilité de la Poste : CHF 500.-/colis.
Retrait sans frais à la Boutique Platine SA Rue des Malvoisins 17 2900 Porrentruy 

Paiements sécurisés
Le prix facturé est celui indiqué sur la confirmation de commande. Notre Shop utilise la liste des moyens de paiement sécurés suivant : Maestro Mastercard, VISA, PostFinance Card, Twint.
Possibilité de payer aussi par virement bancaire, la marchandise sera expédiée qu’après réception du paiement.

Protection des données personnelles.  
Boutique Platine SA s’engage à protéger vos données personnelles et les traiter dans la plus stricte confidentialité, à ne les utilise qu’en usage interne.

Prix
Il s’applique toujours à la date de la commande et tel qu‘indiqué sur la confirmation de commande, TVA comprise.

Dispositions relatives à la résiliation du contrat 
Dans le cas où le client n’exécuterait pas ses obligations la Boutique Platine SA peut interrompre la livraison ou la résiliation du contrat en cours.

Responsabilité et Propriété
Les revendications de dommages et intérêts en cas d’erreur dans les illustrations, les prix ou les textes, ou en raison d’un retard ou d’un défaut de livraison, sont strictement exclues. 
Les produits restent la propriété de Boutique Platine SA jusqu’au paiement intégral.
Droit applicable et for juridique
Boutique platine SA se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes CGV et de les mettre en vigueur sans préavis.
En cas de litige, le droit suisse est exclusivement applicable. La Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM, Convention de Vienne sur les ventes) est explicitement exclue.

Coordonnées de l’entreprise
TVA CHE-213.107.269
Boutique Platine SA
Rue des Malvoisins 17
C/P 1110
2900 Porrentruy
Tél : +41 32 466 78 2
commande.platine@gmail.com 
www.b-platine.ch

Livraison & Retour

Conditions
Livraison offerte dès CHF 90.- d’achat
Délai de livraison : de 2 – 7 jours ouvrables
Frais d’envoi : CHF 8.- pour les commandes en-dessous de CHF 90.- c’est un prix forfaitaire, boutique Platine SA assume les frais restants.
Boutique Platine SA n’est pas tenu responsable de potentiels retard de livraison.

Retours
Le retour est à la charge du client dans un délai de 7 jours ouvrés.
Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts, ne se trouvant pas dans leur emballage d’origine ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Le retour en boutique est possible avec un achat en ligne, il sera échangé par contre en bon d’achat.
Il incombe au client d’examiner la marchandise dès sa réception et de faire une réclamation en cas de défaut de non-conformité avec photos, ou de colis endommagés via l’adresse e-mail « commande.platine@gmail.com » Le client peut renvoyer la marchandise défectueuse, ou ne lui convenant pas, dans un délai de 7 jour ouvré, sans indication de motif. Le délai de 7 jours est calculé́ entre le jour de la réception du colis par le client d’une part et le cachet de la poste au moment du renvoi du colis d’autre part. La marchandise doit être renvoyée, accompagnée du bon de livraison, dans son emballage d’origine. Seule pourra être reprise une marchandise non portée, propre, non endommagée, sauf défaut annoncé avec les étiquettes d’origine. Les frais d‘envoi liés à un retour de la marchandise ne convenant pas sont à la charge du client. À réception d‘une marchandise ayant fait l‘objet d‘un retour, la Boutique Platine SA procède à son examen et décide si celle-ci donne lieu à un remboursement. Le remboursement s’effectue par la même voie que le paiement initial, généralement dans un délai de 10 jour ouvré. Seule la valeur de la marchandise est remboursée. Les éventuels frais d’envoi restent à la charge du client

Click’n’collect
Possibilité de retrait sans frais dans notre boutique
Boutique Platine SA
Rue des Malvoisins 17
2900 Porrentruy